English     Español

Vente et services


Conditions Générales de Vente et Garantie



Avant votre commande, vous pouvez m'interroger pour une aide sur le choix de votre flûte.
Pour passer votre commande, vous pouvez utiliser au choix :

  • - le formulaire de commande baroque ou andine (formats pdf imprimable) qui détaillent toutes les caractéristiques de l'instrument choisi,
  • - un e-mail avec les caractéristiques de l'instrument choisi (merci de reprendre les éléments figurant sur le formulaire de commande).

Vos données personnelles (nom, adresse postale, électronique, téléphone, etc.) sont uniquement destinées à traiter votre commande et ne seront en aucun cas cédées à des tiers

Conditions générales de vente :


   (format pdf imprimable)


COMMANDE :
Suite à votre commande, je vous adresse un devis détaillé (coût total incluant les frais d'emballage, de port et d'assurance, le montant de l'acompte, le délai de livraison). Pour les commandes de montants supérieurs ou égaux à 300 Euros, le versement d'un acompte de 20% (30% pour une commande spéciale *) du montant de la commande est demandé pour confirmation de celle-ci.
Votre commande ne sera effective qu'après accord formel de ce devis (par courrier postal ou électronique) et par le versement de l'acompte si celui-ci est demandé, dans une pèriode de dix jours après réception du devis.
Toute commande implique l'acceptation de ces présentes conditions de vente.
LES PRIX :
Les prix indiqués sur ma liste des prix sont nets pour la France (TVA non applicable, article 293B du CGI). Pour les pays de la Communauté Européenne comme pour ceux hors Communauté Européenne, ces prix sont hors taxes.
CONDITIONS DE PAIEMENT :
Chaque commande doit être réglée en entier avant l'envoi. Le paiement peut être fait par chèque bancaire (pour les résidents français uniquement), ou par virement bancaire ou mandat postal. Tous les frais de virement bancaire ou postal sont à la charge de l'acheteur. La devise à utiliser est l'Euro exclusivement.
MODALITES D'EXPEDITION :
L'expédition se fait en envoi sécurisé par La Poste (Colissimo avec assurance, et remise contre signature), ou par opérateur privé (Chronopost), en fonction du pays de destination et du montant à assurer. Le coût du transport, les frais d'emballage et d'assurance vous seront facturés, et seront détaillés sur le devis et la facture acquittée jointe au colis.
Lorsque vous recevrez votre instrument, examinez attentivement le colis avant de l'accepter par votre signature. Si celui-ci est endommagé (ré-scotché, troué, écrasé, ...) il est impératif de ne pas l'accepter, de ne pas l'ouvrir, et de demander à ce qu'un constat de spoliation ou dégradation soit fait en présence d'une personne de La Poste (au bureau de poste) ou de l'opérateur privé. C'est la seule procédure qui permette un remboursement des dégâts. Si vous acceptez le colis, aucun recours ne sera possible.
EXPORT :
Les taxes éventuelles, ainsi que les frais de douane pour les pays hors Communauté Européenne , seront à régler par l'acheteur à la réception du colis, par l'intermédiaire de l'opérateur (Poste locale ou opérateur privé).
MODALITES DE REPRISE :
Dans le cas d'une commande à distance, à l'exception d'une commande spéciale*, vous disposez d'un délai de dix jours à compter de la livraison de la commande pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas contre échange ou remboursement.
En cas d'échange : en fonction de mon stock disponible, un délai supplémentaire peut être nécessaire.
En cas de remboursement : si vous souhaitez ne pas conserver l'instrument pour une raison quelconque, vous devez réexpédier celui-ci dans son état originel, sans altération d'aucune sorte. Vous devrez retourner l'instrument dans un emballage qui le protège convenablement contre les chocs et l'humidité, en l'assurant pour sa valeur réelle, à l'adresse suivante : Pierre ETCHEGOYEN rue Emile Bouy F19190 Aubazine France. Prendre connaissance au préalable des « instructions pour le retour de votre flûte à l'atelier » que vous devrez respecter, sur ma fiche de garantie.
Je vous rembourserai alors le montant du prix de l'instrument, sauf l'acompte ainsi que les frais d'emballage et d'expédition qui ne vous seront pas remboursés. L'acompte pourra vous être crédité pour l'achat d'un nouvel instrument, ceci dans un délai d'un an.

* Commande spéciale : toute commande d'instruments qui ne sont pas à mon catalogue et/ou sont fabriqués suivant des spécifications particulières, et que j'ai acceptée de réaliser. En cas de commande spéciale, mon devis le précisera.

Garantie :


   (format pdf imprimable)


Garantie générale : Chaque instrument est garanti pendant un an contre tout défaut apparu après réception, à condition que les préconisations d'entretien aient été respectées, et qu'aucune altération volontaire (retouche de l'embouchure, de trous des doigts ou autre) n'ait été faite.
L'acompte ne vous sera pas remboursé (ainsi que les frais d'emballage et d'expédition). II pourra être crédité pour l'achat d'un nouvel instrument, ceci dans un délai d'un an.
Cette garantie comprend :
  • - une réharmonisation partielle ou une retouche de l'accord si vous l'estimez nécessaire,
  • - pour les flûtes baroques : une révision dans mon atelier (frais de réexpédition à votre charge) entre six et douze mois d'utilisation. Dans la mesure ou vous avez réalisé un entretien régulier de votre flûte, et que vous m'avez réexpedié celle ci pour la révision prévue, la garantie est prolongée pour une période d'un an supplémentaire. Cette garantie couvre tout défaut caché, y compris les fentes. Cependant les fentes au niveau des mortaises ne sont pas couvertes par cette garantie, en effet il est de votre responsabilité de veiller à ce que les emboîtements se fassent sans forcer avec la quantité de fil nécessaire et suffisante (voir fiche d'entretien baroque).

La garantie ne couvre pas pour les quenas à têtes amovibles les fentes au niveau des mortaises, en effet il est de votre responsabilité de veiller à ce que les emboîtements se fassent sans forcer avec la quantité de fil nécessaire et suffisante.
Avec chaque flûte je livre :
  • - la fiche d'entretien et de conseils au bon démarrage de l'instrument, la fiche de garantie, ainsi qu'une note concernant le diapason et l'accord des flûtes baroques,
  • - pour les flûtes baroques et les quenas en bois : une protection en tissu,
  • - pour les flûtes baroques : une tige en bois servant à sortir et replacer le bouchon de la tête, pourvue d'un repère pour repositionner correctement le bouchon, ainsi qu'un pot contenant de la graisse pour les emboîtements. Pour la flûte Quantz, un gabarit en bois pour la bonne position de la coulisse d'accord de la tête.

Instructions pour le retour de votre flûte à l'atelier :


Avant de renvoyer votre flûte, contactez moi au préalable par email ou par courrier, et attendez ma réponse pour vous assurer que je pourrai réceptionner votre colis.
Protégez convenablement l'instrument contre les chocs et l'humidité, dans sa pochette tissu, et enveloppé d'un plastique étanche, puis protégé soit d'un plastique bullé, soit de papiers journaux chiffonnés.
Assurez votre envoi pour la valeur de remplacement de l'instrument, et utilisez un envoi avec remise contre signature.
Si vous habitez en dehors de la France :
Vous devez joindre impérativement, à l'extérieur du colis et en trois exemplaires, après l'avoir renseignée, cette facture proforma (format pdf imprimable). Les mentions les plus importantes à indiquer sont :
  • - flûte en bois usagée, fabriquée en France (used wooden flute, made in France),
  • - retour au fabricant pour réparation ou entretien (returned to maker for control or repair),
  • - sans valeur commerciale (no commercial value) (même si sa valeur a été déclarée pour dix euros sur la facture Proforma).

ATTENTION : si un paquet arrive avec des frais de douane à acquitter, je pourrais refuser le colis.


 
Accueil
 
Flûtes baroques
 
Flûtes andines
 
Vente et services
 
Entretien
 
Liste des prix
 
Galeries photos
 
 
Actualités
 
Me contacter
 
Liens
 


Pierre Etchegoyen
rue Emile Bouy
19190 Aubazine
France

Tél. +33 6 14 36 31 96

Professional registration number (SIRET) : 39156701300035